Live logo
Live logo

CHAN 2023 (Q): battu par le Togo à  Lomé, le Niger accuse les autorités sanitaires

AccueilSportAfrique-SportCHAN 2023 (Q): battu par le Togo à  Lomé, le Niger accuse les autorités sanitaires
-Publicité-
BIIC

Le Niger accuse les autorités togolaises d’avoir précipité sa défaite, alors que les Menas locaux se sont inclinés face aux Eperviers A’ à Lomé (0-1), en phase qualificative du CHAN 2023, dimanche.

En course pour la phase finale du CHAN 2023, le Niger a été battu par le Togo (0-1), dimanche, en match aller du second tour préliminaire. Une défaite qui compromet les chances de qualification des Menas qui vont devoir l’emporter par deux buts d’écart au match retour pour se qualifier.

Un revers qui fait surtout grincer des dents du côté du staff technique nigérien qui y voit la main des autorités sanitaires dans cette défaite de ses poulains. En effet, 8 joueurs et l’adjoint Hassane Idé Barkire ont été testés positifs au Covid-19 et non pu être alignés. Des tests positifs contestés par le camp nigérien qui a porté de graves accusations contre les autorités sanitaires togolaises.

«Ã‡a a été fait sciemment. C’est des joueurs qui ont été ciblés. Mais je ne dis pas que c’est ça qui nous a fait perdre. Je suis venu avec 25 joueurs, je pouvais gagner avec d’autres. Je pense que c’est dommage. Ce n’est pas l’équipe togolaise mais les dirigeants qui ont manipulé pour nous mettre dans cette situation… On passe 3 heures à l’aéroport pour des questions de Covid alors qu’on est enregistrés avec nos pass vaccinaux. On a rempli ces conditions et on vient nous réveiller nuitamment comme quoi il y a des joueurs à aller confiner !», a pesté le sélectionneur national du mena local, Harouna Doulla, en conférence de presse d’après-match.

Sans pour autant aller battre le Togo, samedi prochain, à Cotonou au Bénin, au match retour, avec les mêmes armes, le technicien nigérien a promis rendre aux Eperviers locaux la monnaie de leur pièce.

- Publicité-

«Il faut vraiment qu’on arrête de nous embêter avec le Covid pour venir déstabiliser ces jeunes. Il y a 8 de mes joueurs qui sont restés, dont 4 titulaires qui devaient démarrer ce match. Mais ils joueront à Cotonou inchallah. Je vous dis, moi je suis rancunier, oui le pardon ça existe en islam, mais on rendra le coup à Cotonou, je vous préviens», a conclu le Nigérien. Vivement donc le jour J.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi