AccueilSportAfrique – SportCHAN 2023: le Sénégal s'offre la Côte d'ivoire

CHAN 2023: le Sénégal s’offre la Côte d’ivoire

Le Sénégal a battu la Côte d’Ivoire (1-0) dans le choc du groupe B du CHAN 2023.

La 7è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) était à l’honneur ce weekend avec les rencontres des groupes B. Samedi, à Annaba, le Sénégal affrontait la Côte d’Ivoire dans un derby ouest africain. De retour dans cette compétition après 12 ans d’absence, les Lions A’ de la Téranga visaient la victoire pour bien lancer leur campagne.

Une mission réussie par les hommes de Pape Thiaw qui ont disposé de leurs adversaires sur le score de 1-0. Neutralisés par les Ivoiriens pendant plus d’une heure de jeu, les Sénégalais ont fini par trouver un penalty à la 72è minute suite à une faute dans la surface de réparation. Mais Lamine Camara a manqué sa tentative au grand dam du maigre public sénégalais. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le Sénégal ouvrir le score grâce à Moussa Ndiaye, entré en jeu et buteur après un coup-franc de Camara (77e). Score final: 1-0.

Un résultat précieux pour les Lions qui prennent seuls la tête du groupe B, devant la RD Congo et l’Ouganda qui n’ont pas réussi à se départager dans l’autre rencontre dans ce groupe (0-0). Mercredi, les Sénégalais affronteront les Cranes, tandis que les Léopards tenteront de se relancer face aux Éléphants.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P