Live logo
Pigier formation IFRS

Le Sénégal remporte le CHAN 2023 face à l’Algérie aux tirs au but

AccueilSportAfrique – SportLe Sénégal remporte le CHAN 2023 face à l'Algérie aux tirs au but
-Publicité-

Le Sénégal a triomphé de l’Algérie aux tirs au but (0-0, 5-4 tab), ce samedi en finale, pour remporter le trophée du CHAN 2023.

[anwpfl-match match_id= »293081″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Après plusieurs semaines de compétition, marquées par des matchs disputés, parfois spectaculaires, le Championnat d’Afrique des nations 2023 a livré son verdict ce samedi soir avec la finale. Et c’est le Sénégal qui, au bout de la nuit, a remporté le trophée après sa victoire aux tirs au but contre l’Algérie (0-0, 5-4 tab), pays hôte. La bande au sélectionneur Pape Thiaw succède ainsi au Maroc, vainqueur des deux dernières éditions et qui a déclaré forfait pour ce tournoi à cause des tension diplomatiques avec son voisin.

Sans surprise, l’Algérie mettait le pied sur le ballon dès l’entame sans pour autant se montrer dangereuse. Un frisson parcourait d’ailleurs l’équipe locale et le stade lorsqu’Abdellaoui manqua de marquer contre son propre camp. Au fil des minutes, les Fennecs locaux tombaient dans une possession stérile et les deux équipes ne parvenaient pas à tirer parti des coups francs.

Dans la seconde mi-temps, une tête dangereuse de Mahious manqua le cadre, mais le match était de nouveau insipide et les deux équipes se neutralisaient. Moussa Ndiaye ne parvenait pas à profiter des erreurs de l’équipe locale pour ouvrir le score. Toujours à égalité (0-0) après les 90è minutes réglementaires, algériens et sénégalais devaient passer par les prolongations. Là encore, aucune des deux équipes n’arrivaient à trouver la faille, malgré des occasions des deux côtés, et il fallait passer par la fatidique séance des tirs au but.

- Publicité-

Alors que l’échec du troisième tireur sénégalais, Cheikhou Ndiaye, qui a envoyé son coup sur la transversale, mettait les Lions locaux dans une situation délicate, Mahious, le meilleur buteur du CHAN et dernier tireur algérien, a raté la balle de match. Ensuite, Kendouci a touché la transversale, consacrant ainsi la victoire des Lions. Le Sénégal domine donc le continent africain, en étant champion en titre de la CAN et du CHAN.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Avant Manchester City-Chelsea, Pep Guardiola encense Cole Palmer

Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

Égypte

Liverpool: Mohammed Kudus pour remplacer Mohamed Salah?

Real Madrid: Nacho annonce son départ à la fin de la saison

Libye

CAN Futsal 2024: le Maroc étrille la Libye et file en finale

Tournoi qualificatif UFOA B: le Bénin avec le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe A

Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United