Le Niger a arraché le dernier billet pour les demi-finales du CHAN 2023 après sa victoire de ce samedi soir face au Ghana (2-0).
Pour la première fois de son histoire, le Niger va disputer les demi-finales du championnat d’Afrique des nations. Le Mena s’est qualifié pour le dernier carré après sa victoire de ce samedi soir face au Ghana. Opposés en effet aux Black Galaxies dans un match disputé à Oran, les Nigériens se sont imposés sur le score de 2-0.
[anwpfl-match match_id= »290792″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
D’entrée, les hommes du sélectionneur Harouna Doula laissaient la possession du ballon à leur adversaire pour mieux le punir en contre. Une stratégie qui n’a pas tardé à payé avec l’ouverture du score pour le Mena avant le quart d’heure de jeu. Aidés par une défense ghanéenne fébrile, les Nigériens prenaient l’avantage à la marque grâce à un contre son camp de Konadu Yiadom qui a détourné la tête d’Imarana Seyni dans ses propres filets (1-0, 11e).
Réaliste et toujours dangereux en contre, le team Niger était à deux doigts de faire le break avant la pause avec un tir qui flirt avec la barre transversale. Mais ce n’était que partie remise puis qu’au retour des vestiaires, Boubacar Hainikoye mettait finalement les siens à l’abri sur une nouvelle attaque rapide (2-0, 49e).
Un score qui n’évolua d’ailleurs plus malgré le réveil tardif du Ghana, surtout au cours des trente dernières minutes qui a fait un peu animer la partie. Le Niger disputera donc les demi-finales du CHAN 2023 et se frottera à l’Algérie, vainqueur de la Côte d’ivoire (1-0).