AccueilSportAfrique – SportCHAN 2023: le Mozambique se relance, la Libye éliminée

CHAN 2023: le Mozambique se relance, la Libye éliminée

Le Mozambique a arraché ses trois premiers points au CHAN 2023 après sa victoire de ce mardi face à la Libye (3-2), en deuxième journée du groupe A.

Le Mozambique a signé ce mardi sa première victoire au CHAN 2023 (13 janvier-4 février). Les Mambas ont battu la Libye ce soir au stade Nelson Mandela. Face aux Chevaliers de la Méditerranée dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe A, les Mozambicains se sont imposés sur le score de 3-2.

Menés en première période sur un contre son camp de Francsco Muchanga (0-1, 23e), les Mozambicains ont renversé leurs adversaires au retour de la pause. Lancés par  Melque Alexandre qui égalisa pour son équipe d’une superbe frappe lointaine (1-1, 74e), les Mambas ont enchaîné dans la foulée avec deux nouvelles réalisations.

D’abord, par Joao Jone qui a donné l’avantage aux siens sur un corner (2-1, 80e), puis grâce à Lau King (3-1, 84e). Dans les arrêts de jeu, la Libye va réduire le score sur l’une de ses dernières tentatives (3-2, 90e+3).

Le Mozambique remporte donc la partie et se rapproche de la qualification en quart de finale. Avec quatre points au compteur (grâce au nul contre l’Ethiopie (0-0) en première journée), les Mambas prennent provisoirement la tête de la poule A, en attendant l’autre rencontre de la soirée entre l’Algérie et les Walyas. Déjà battue par les Renards du désert (1-0) vendredi, la Libye est, elle, éliminée de la compétition. Une grosse désillusion pour les Chevaliers de la Méditerranée, vainqueurs du tournoi en 2014.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P