Live logo
Pigier formation IFRS

CHAN 2023: le Maroc ne participera pas à la compétition

AccueilSportFootballCHAN 2023: le Maroc ne participera pas à la compétition
-Publicité-

Le Maroc ne participera pas au CHAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie en raison des tensions diplomatiques entre les autorités algériennes et marocaines, a annoncé ce jeudi la FRMF dans un communiqué.

Le verdict vient de tomber pour les Lionceaux de l’Atlas. A 24 heures du lancement du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 4 février en Algérie, le Maroc n’a toujours pas reçu l’autorisation d’accoster son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine, en terre algérienne. Conséquence, la sélection locale marocaine ne sera pas du grand tournoi africain.

L’information a été donnée ce jeudi par la FRMF dans un communiqué. L’instance nationale informe que «la sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée».

Le Comité Directeur de la FRMF, réuni le 27 décembre, avait pris une décision quant à la participation du Maroc au CHAN 2022, visant à assurer le déplacement de la délégation nationale de Rabat vers Constantine à bord d’un vol RAM.

«Alors que le déplacement de la Sélection Marocaine de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN 2022 est prévu le 13 janvier 2023, soit dans 24 heures, la FRMF prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF», conclut l’instance.

- Publicité-

Pour rappel, 20 équipes avec le pays organisateur vont prendre part à la bataille pour succéder aux Lionceaux de l’Atlas, tenants du titre. Les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de finale.

Le nouveau stade de la banlieue algéroise, le Stade de Baraki, le stade de la ville de Constantine, Stade Chahid Hamlaoui, le stade d’Annaba, 19 mai 1956, et le stade olympique d’Oran, baptisé Miloud Hedfi, sont les quatre enceintes retenues pour abriter les différents matchs.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

Égypte

Liverpool: Mohammed Kudus pour remplacer Mohamed Salah?

Real Madrid: Nacho annonce son départ à la fin de la saison

Libye

CAN Futsal 2024: le Maroc étrille la Libye et file en finale

Tournoi qualificatif UFOA B: le Bénin avec le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe A

Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United

Gabon

Gabon : Aaron Boupendza suspendu pour manque de respect envers le coach