CHAN 2023: Algérie-Sénégal ou une finale choc ce samedi
Un seul match est au programme ce samedi dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations 2023. Il s’agit de la finale entre l’Algérie et le Sénégal.
Trophée du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023@Africa Top Sport
Dans quelques heures sera connu le successeur du Maroc, double tenant du titre mais forfait pour ce tournoi africain en raison des tensions diplomatiques avec les autorités algériennes. La finale du CHAN 2023 est en effet prévu ce samedi soir (20 heures 30 GMT+1) entre l’Algérie et le Sénégal. Un choc entre les deux meilleurs nations de cette compétition.
Invaincus depuis le début du tournoi avec une démonstration de force face au Niger (5-0) en demi-finale, les Fennecs partent favoris face aux Lions de la Téranga qui ont difficilement écarté Madagascar (1-0).
«On jouera face à une très belle équipe algérienne dans une ambiance merveilleuse. On fera tous pour remporter ce trophée. C’est notre objectif. On s’est bien préparé sur tous les plans. L’Algérie a des points faibles qu’on doit exploiter», a expliqué Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal, en conférence de presse d’avant-match ce vendredi.
« On connaît cette équipe du Sénégal ça a fini par un match nul lors de notre dernière confrontation (ndlr ; 2-2) . C’est une belle équipe qui mérite d’être là. Je m’attends à un match serré avec beaucoup d’intensité. On se souviens que du vainqueur, on fera tout pour l’être », a pour sa part confié l’entraîneur de l’Algérie, Madjib Bougherra.
Les compos probables d’Algérie – Sénégal
L’Algérie pourra compter sur le retour de suspension de son gardien Guendouz qui prendra la place de Chaal dans le but. Pour le reste, il faut s’attendre à du classique des deux côtés.
Algérie : Guendouz – Belkhiter, Belaid, Abdelaoui, Laouafi – Mrezigue, Draoui – Lahmri, Kendouci, Meziane – Mahious.