Live logo
Live logo
spot_img

« C’était un baiser consenti », le président de la Fédération espagnole refuse de démissionner

AccueilSportFootball"C'était un baiser consenti", le président de la Fédération espagnole refuse de démissionner
-Publicité-

Présent ce vendredi midi lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’instance, le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a refusé de démissionner de son poste, malgré l’énorme pression qu’il subit après avoir embrassé de force une joueuse de la Roja au Mondial féminin 2023.

« Je ne vais pas démissionner, je ne vais pas démissionner!« , scande Luis Rubiales alors que toute la presse espagnole affirmait qu’il allait quitter son poste. Il ajoute: “Un bisou consenti va me faire partir? Allons… Je vais lutter jusqu’au bout. Jusqu’au bout. J’espère que la loi sera appliquée« .

Il a tout de même présenté ses excuses après son baiser jugé forcé sur les lèvres de Jennifer Hermoso, estimant que ce geste était pourtant consenti. «Je ne m’étais jamais comporté ainsi, l’émotion était grande. C’était un baiser spontané, mutuel, euphorique, consenti. C’est la clé. Oui, c’était consenti. Le désir que je pouvais avoir en donnant ce baiser était le même que celui que je pouvais avoir en embrassant ma fille, il n’y avait pas de domination ici.”, ajoute-t-il.

Lynché dans la presse espagnole et internationale depuis son geste, et ciblé par différents organismes pour les défenses des droits de femmes, Rubiales dénonce un « faux féminisme ». « Un meurtre social est en train d’être perpétré. Ils essaient de me tuer. En tant qu’Espagnol, je pense que nous devons réfléchir à la direction que nous prenons. Mes filles doivent apprendre une leçon aujourd’hui : l’égalité, c’est faire la différence entre la vérité et le mensonge. Vous êtes (en désignant ses filles, ndlr) le vrai féminisme, pas le faux féminisme qui existe« , lâche-t-il.

Pour rappel, dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, la FIFA a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Luis Rubiales. De son côté, Jenni Hermoso, victime de ce baiser « forcé », réclame des sanctions contre le président de la Fédération espagnole de football.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan