AccueilVidéosFootball"C'est ridicule que la Coupe du monde soit au Qatar", le sélectionneur...

« C’est ridicule que la Coupe du monde soit au Qatar », le sélectionneur des Pays Bas s’attaque à la FIFA

Une vidéo de

En conférence de presse lundi dernier, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a critiqué avec véhémence le choix de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Dans les prochains jours, nous connaitrons les derniers qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 organisé au Qatar a l’issue des derniers matchs de qualification. Si cette étape des qualifications se déroule sans grands accros, les voix s’élèvent de plus en plus pour contester l’organisation de ce Mondial accordé au Qatar. En conférence de presse, le sélectionneur des Pays Bas, Louis van Gaal, a dénoncé le choix ridicule de la FIFA qui a été dictée par des intérêts financiers.

« Je l’ai déjà mentionné lors de conférences de presse précédentes. Je pense que c’est ridicule que la Coupe du monde soit là. Nous jouons dans un pays où la FIFA dit vouloir y développer le football. C’est des conneries, mais ce n’est pas grave. C’est une question d’argent, d’intérêts commerciaux. C’est important à la FIFA », a expliqué le sélectionneur néerlandais.

« Je me suis toujours opposé à ce genre d’organisations »

Le technicien hollandais ne s’est pas arrêté là puisqu’il a rappelé qu’il s’était toujours opposé à l’organisation de telles compétitions dans ce genre de condition. «Pourquoi pensez-vous que je ne siège à aucune commission de la FIFA ou de l’UEFA avec mon expertise ? Parce que je me suis toujours opposé à ce genre d’organisations. Je peux le dire au Qatar plus tard, mais cela n’aidera pas le monde à se débarrasser de ce problème», a lancé le technicien hollandais.

Pour rappel, ce Mondial 2022 très critiqué aura lieu à des dates inhabituelles à cause de la météo, du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les derniers matchs des qualifications se déroulent à partir de demain 24 mars pour prendre fin à la fin du mois. Les Africains disputeront les barrages pour connaître les 5 représentants du continent à la messe du football mondial.

Laisser un commentaire

P