Centrafrique: l’ex-chef rebelle Armel Sayo extradé du Cameroun à Bangui
Armel Mingatoloum Sayo, ancien ministre centrafricain et leader du groupe armé Coalition militaire pour le salut du peuple et le redressement (CMSRP), a été extradé lundi 5 mai vers la République centrafricaine après avoir été détenu plusieurs mois au Cameroun, ont indiqué des sources policières.

Interpellé en janvier dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise, Sayo a été remis aux autorités centrafricaines à l’issue de démarches diplomatiques entre les deux pays. Son extradition marque un tournant dans la coopération judiciaire entre Bangui et Yaoundé.
À son arrivée dans la capitale centrafricaine, l’ex-chef rebelle a été placé en détention et présenté au parquet en vue de poursuites judiciaires. Il est accusé d’avoir orchestré des attaques armées contre les forces gouvernementales dans le nord-ouest du pays.
La CMSRP, mouvement armé dirigé par Armel Sayo, est considérée comme l’un des groupes les plus actifs dans cette région instable de la Centrafrique.
Articles liés
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Kétou: une enquête pour cambriolage mène les policiers à la saisie de plus de 21 kg de chanvre indien
Bénin: Pascal Todjinou s’inquiète de l’étendue des pouvoirs du nouveau Sénat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.