CEDEAO: le sommet extraordinaire annoncé pour le 14 octobre annulé

News - InfosDiplomatieCEDEAO: le sommet extraordinaire annoncé pour le 14 octobre annulé

Les chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont annulé leur sommet extraordinaire sur la situation sécuritaire et sociopolitique de la sous-région.

Prévu pour le 14 octobre 2022 à Dakar, au Sénégal, le sommet extraordinaire de la CEDEAO n’aura finalement pas lieu. Le sommet devrait aborder les questions sous-régionales et notamment la situation au Burkina Faso et la question des 46 militaires Ivoriens encore détenus au Mali.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

Selon les informations de Jeune Afrique, les chefs d’État se retrouveront lors de leur sommet ordinaire, en décembre, à Abuja. Selon des sources proches d’Umaro Sissoco Embaló, le président en exercice de l’organisation ouest-africaine, ce dernier souhaite en faire un rendez-vous d’importance, auquel seront invités de nombreux présidents, y compris extérieurs à la sous-région, ainsi que le dirigeant de la Banque mondiale, David Malpass.

Il faut souligner qu’au sein de l’organisation, des démarches sont en cours pour trouver une issue favorable à des situations d’urgence comme celle des 46 militaires soldats ivoiriens détenus au Mali. Certains chefs d’Etat de la sous-région sont d’ailleurs attendus à Abidjan ce vendredi, pour discuter avec le président Alassane Ouattara dans ce cadre.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P