Les matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2026 disputées en ce mois de juin ont fortement impacté le classement des buteurs, qui a connu un grand changement. Découvrez le classement complet des buteurs à l’issue de ces journées.
Buteur lors du nul de l’Egypte face au Guinée-Bissau (1-1) mardi, Mohamed Salah est en tête du classement des buteurs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Pharaon est à 5 réalisations et 2 passes décisives, à l’issue de la quatrième journée. L’attaquant de Liverpool partage cependant son fauteuil avec son compatriote Trézéguet, L’ailier de Trabzonspor avait inscrit un doublé lors de la victoire contre le Burkina Faso (2-1) à l’occasion de la 3è journée.
En dessous du duo égyptien, on retrouve le ghanéen Jordan Ayew. Buteur face au Mali (2-1) lors de la 3è journée, l’attaquant des Black Stars a récidivé contre la Centrafrique, avec un triplé retentissant pour une victoire 4-3 des siens. De quoi porter le total du joueur de 32 ans à 4 buts.
Dans le reste du classement, on retrouve le marocain Ayoub El Kaabi, logé à la quatrième place, avec 3 buts au compteur. Le Lion de l’Atlas a soigné ses statistiques lors de la 4e journée avec son triplé lors de la démonstration de force du Maroc face au Congo (6-0).
Classement des buteurs Zone Afrique
1-Mohamed Salah (Égypte) 5 buts
2-Trézéguet (Égypte) 5 buts
3- Jordan Ayew (Ghana) 4 buts
4- Ayoub El Kaabi (Maroc) 3 buts
4- Denis Bouanga (Gabon) 3 buts
4- Kamory Doumbia (Mali) 3 buts
4- Louis Mafouta (Rép. Centrafricaine) 3 buts
4- Myziane (Comores) 3 buts
4- Patson Daka (Zambie) 3 buts
4- Seko Fofana (Côte d’Ivoire) 3 buts
4- Sudi Abdallah (Burundi) 3 buts
Commenter : Louis MAFOUTA l’incontournable face au Ghana