Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, se poursuivent lors de cette trêve internationale de novembre. Cinq rencontres étaient au programme ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée de la compétition.
Dans le groupe A, l’Egypte se déplaçait sur la pelouse de la Sierra Leone. Après leur carton initial contre Djibouti (6-0), les Pharaons ont empoché une nouvelle victoire sur le score de 2-0. Les coéquipiers de Mohamed Salah, qui ont pu compter sur deux buts de Mahmoud Trezeguet (18e, 62e), confortent leur première place dans cette poule.
Dans le groupe B, la RDC a chuté sur la pelouse du Soudan. Les Soudanais, qui ont été tenus en échec par le Togo (1-1), lors la première journée, ont lancé leur campagne grâce à un unique but CSC de Charles Pickel. Les Crocodiles du Nil prennent la tête de leur poule en attendant les autres rencontres.
Dans le groupe C, le Nigeria n’y arrive toujours pas. Déjà neutralisés par le Lesotho il y a quelques jours, les Super Eagles ont concédé un nouveau match nul (1-1) dans ces qualifications. Menés dès la 26e minute sur un but de Walter Musona, les Nigérians ont arraché le point nul après la réalisation de Kelechi Iheanacho. A noter que c’est dans cette pilule qu’évolue le Bénin, qui a été battu samedi par l’Afrique du Sud (2-1).
Dans les autres rencontres, le Gabon a enchaîné une deuxième victoire consécutive en battant cette fois-ci le Burundi, à l’extérieur, sur le score de 2-1. Jim Allevinah (35e) et Denis Bouanga (83e) ont marqué les deux buts des Panthères, qui prennent la tête du groupe F. Enfin, l’Algérie est allé battre le Mozambique sur son terrain (2-0). Les Fennecs enchaînent ainsi un deuxième succès dans ces éliminatoires et sont premiers du groupe G.