CDM 2023 (F): l’Espagne élimine les Pays-Bas et file en demi-finale
Dans le cadre de la première affiche des quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023, dans la nuit de ce vendredi, l’Espagne a disposé des Pays-Bas sur le score de 2-1, après prolongation. La Roja se qualifie ainsi pour le tour suivant.

Après une courte pause, la Coupe du monde féminine 2023 s’est poursuivie dans la nuit de ce vendredi, avec la première affiche des quarts de finale. Une rencontre palpitante qui a opposé l’Espagne aux Pays Bas. Au terme d’une confrontation disputée, ce sont les espagnoles qui ont tiré leur épingle du jeu en s’imposant sur le score étriqué de 2-1.
La partie a mis du temps à se décanter. Après une première mi-temps sans but, Mariona Caldentey (80e, sp) ouvrait le score et pensait donner la victoire à la Roja. Mais c’était sans compter sur Stefanie van der Gragt qui égalisait en toute fin de match (1-1, 90e+1), envoyant les deux équipes en prolongation.
Dans cette nouvelle étape du match, c’est l’Espagne qui s’est montré le plus décisif en doublant la mise grâce à Salma Paralluelo (2-1, 111e). Le match s’achevait sur cette courte mais précieuse victoire de la Roja. Les féminines ibériques, qui atteignent ce tour pour la première fois de leur histoire, rencontreront la Suède ou le Japon en demi-finale.
Articles liés
Ligue 1 : Luis Enrique retient 21 joueurs pour PSG – Monaco avec Dembélé mais sans Digne
Bayern Munich : Vincent Kompany rassure sur l’état de santé de Jamal Musiala
Liga : Le Real Madrid défie le Real Betis à Séville avec la première place en ligne de mire
Kylian Mbappé aurait pesé dans le choix de Chelsea pour Manu Koné
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.