Live logo
Live logo
spot_img

CdM 2022: un Maroc historique sort le Portugal et file en demi-finale

AccueilSportFootballCdM 2022: un Maroc historique sort le Portugal et file en demi-finale
-Publicité-

Le Maroc s’est imposé contre le Portugal (1-0) ce samedi après-midi, pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas deviennent ainsi la première équipe africaine à accéder à ce tour lors d’un Mondial.

Le Maroc vient d’écrire l’histoire du football africain. Opposés au Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 ce samedi, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une maîtrise tactique et collective impressionnante pour venir à bout des Lisboètes (1-0) et se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Un exploit historique puisque le Maroc devient la première équipe du continent africain à accéder au dernier carré de toute l’histoire du Mondial.

Un exploit que les hommes de Walid Regragui ont dessiné en première période. Bien entrés dans le match face à des Portugais qui semblaient en deçà de leur niveau habituel, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 42è minute de jeu. Sur un bon centre d’Attiatallah, Youssef En-Nesyri s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête qui faisait exploser de joie les supporters marocains. La pause survenait sur cette petite différence.

En seconde période, le Portugal tentait le tout pour le tout pour revenir dans la partie. Laissé sur le banc au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo faisait son apparition sur la pelouse à la 51è minute de jeu. Malgré quelques tentatives, notamment cette frappe en fin de partie stoppée par Bonou, le quintuple Ballon d’Or n’a pas réussi à faire la différence, tout comme Bernardo Silva, Bruno Fernandez ou encore João Felix.

Le Maroc tenait donc bon jusqu’à la fin du match, malgré l’expulsion de Cheddar pour un deuxième carton jaune (93è). Au tour suivant, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur de la dernière affiche des quarts de finale entre la France et l’Angleterre prévue ce samedi soir (20h, GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles