Live logo
Pigier formation IFRS

CdM 2022: Regragui, Saïss, Boufal… le Maroc savoure la qualification en quarts de finale

AccueilSportFootballCdM 2022: Regragui, Saïss, Boufal... le Maroc savoure la qualification en quarts de finale
-Publicité-

Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 ce mardi soir, en éliminant l’Espagne aux tirs au but. Après la rencontre, le sélectionneur marocain et ses poulains étaient évidemment tout sourire.

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur ticket pour le prochain tour du Mondial 2022 ce mardi soir, après avoir écarté l’ogre espagnol aux tirs au but. Après une prestation solide durant les 120 minutes qu’aura duré le match, les Lions de l’Atlas ont pu compter sur un Yassine Bounou déchaîné qui a arrêté deux des tentatives des joueurs de la Roja pour permettre à son équipe de poursuivre l’aventure au Qatar.

Après la rencontre, le sélectionneur marocain a laissé éclater sa joie au micro de beIN Sports. « C’est historique pour le Maroc, pour l’Afrique. Je crois que depuis 2010 personne n’avait atteint les quarts. Sur le plan tactique on a été énorme, on n’a rien laissé aux Espagnols, on a beaucoup couru aussi. L’important était de montrer un beau visage, de ne pas avoir de regrets. Et après, c’est les tirs au but… Il faut un peu de chance,

mais on savait qu’on avait l’un des meilleurs gardiens au monde. Les joueurs sont prêts à mourir pour le pays. On ne sait pas contre qui on va jouer en quart, mais on ne veut pas s’arrêter là. On est en mission. On va savourer, mais à partir de demain on se remet au boulot. Il faut être ambitieux« , a lâché Walid Regragui dans des propos rapportés par RMC sports.

Toujours au micro de beIN sports, le défenseur marocain Romain Saïss a loué la cohésion des siens contre l’Espagne: « On voulait écrire l’histoire, on a envie de continuer à repousser nos limites. On est très respectueux des consignes et du plan de jeu. C’est magnifique de voir tout le monde travailler comme cela sur le terrain. On est heureux pour tous les Marocains. On savait que cela allait être un match compliqué. Il fallait se sacrifier. On a serré les dents, on sera encore là en quarts de finale.« 

- Publicité-

De son côté, Sofian Boufal a remercié tous les supporters marocains pour leur soutien durant cette Coupe du monde 2022: « On vient d’écrire l’histoire, les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. On aimerait remercier tous les supporters marocains à travers le monde pour leur soutien. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde. » En quarts de finale, le Maroc affrontera le vainqueur de l’autre confrontation entre le Portugal et la Suisse, prévu ce mardi soir à 20h (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid