Absent de l’entraînement hier, Cristiano Ronaldo a effectué son retour avec le groupe ce jeudi. Il devrait tenir sa place contre la Corée du Sud à l’occasion de la troisième journée du groupe H de la Coupe du monde 2022.
Favori pour la victoire finale dans cette Coupe du monde 2022, le Portugal s’est qualifié sans trop de mal pour les huitièmes de finale de la compétition après ses victoires contre le Ghana (3-2) et l’Uruguay (2-0) dans le groupe H. Désormais, la bande à Fernando Santos veut clôturer idéalement cette phase de poules, avec une victoire vendredi prochain contre la Corée du Sud lors de la troisième et dernière journée.
Un temps incertain pour ce match, Cristiano Ronaldo devrait visiblement tenir sa place. En effet, après avoir manqué la séance d’entraînement du Portugal, pour de soins, mercredi, le quintuple Ballon d’or a participé à la séance collective des siens ce jeudi, à la veille du duel contre les Sud-Coréens. Une bonne nouvelle pour Fernando Santos qui devrait pouvoir compter sur le leader de son équipe.
Pour rappel, le Portugal n’a besoin que d’un match nul pour assurer la première place de cette poule H. Mais, pour tenir leur statut de favori, les coéquipiers de Bruno Fernandes vont tenter de décrocher une troisième victoire qui sera bénéfique pour la confiance du groupe.