CdM 2022: Kaka s’emporte contre les Brésiliens
Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ancienne gloire du Brésil, Kaka, a reproché au peuple brésilien son manque de soutien envers ses talents dans le football.
Ricardo Kaka @DH
Le Brésil poursuit sereinement sa campagne en Coupe du monde 2022, malgré quelques polémiques qui tournent autour de la sélection. A part les critiques sur les pas de dance des joueurs, les Auriverdes sont également critiqués par leur propre supporter au pays, qui reproche par exemple à Neymar ses choix politiques ou encore à Vinicius Jr un étalage indécent de sa vie privée. Tous ces reproches ne sont pas du tout appréciés par la légende de la Seleçao Ricardo Kaka.
« C’est étrange de dire cela, mais beaucoup de Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Il arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous direz « wow », il a quelque chose de différent ici. Au Brésil, c’est juste un gros homme qui marche dans la rue », a déclaré l’ancien Milanais pour beIN Sports et relayé par Foot mercato, avant de poursuivre. « En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique, mais parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents. »
Kaka a remis le couvert sur la manière dont était traité la légende du Brésil Ronaldo dans son propre pays: « Bien sûr, de nombreux Brésiliens aiment Ronaldo, j’aime Ronaldo, mais la façon dont ils le respectent au Brésil et à l’étranger est différente, je le vois plus respecté à l’extérieur du pays que là-bas », a précisé le champion du Monde 2002. Pour rappel, le Brésil affrontera le Croatie ce vendredi à 16h (GMT+1) en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.