Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ancienne gloire du Brésil, Kaka, a reproché au peuple brésilien son manque de soutien envers ses talents dans le football.
Le Brésil poursuit sereinement sa campagne en Coupe du monde 2022, malgré quelques polémiques qui tournent autour de la sélection. A part les critiques sur les pas de dance des joueurs, les Auriverdes sont également critiqués par leur propre supporter au pays, qui reproche par exemple à Neymar ses choix politiques ou encore à Vinicius Jr un étalage indécent de sa vie privée. Tous ces reproches ne sont pas du tout appréciés par la légende de la Seleçao Ricardo Kaka.
« C’est étrange de dire cela, mais beaucoup de Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Il arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous direz « wow », il a quelque chose de différent ici. Au Brésil, c’est juste un gros homme qui marche dans la rue », a déclaré l’ancien Milanais pour beIN Sports et relayé par Foot mercato, avant de poursuivre. « En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique, mais parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents. »
Kaka a remis le couvert sur la manière dont était traité la légende du Brésil Ronaldo dans son propre pays: « Bien sûr, de nombreux Brésiliens aiment Ronaldo, j’aime Ronaldo, mais la façon dont ils le respectent au Brésil et à l’étranger est différente, je le vois plus respecté à l’extérieur du pays que là-bas », a précisé le champion du Monde 2002. Pour rappel, le Brésil affrontera le Croatie ce vendredi à 16h (GMT+1) en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.