Campagne Moov

Carnet noir: l’ancien ministre Léonard Padonou Djidjoho n’est plus

BeninBénin – SociétéCarnet noir: l'ancien ministre Léonard Padonou Djidjoho n'est plus
Campagne ESM Benin

L’ancien ministre de l’éducation nationale, Léonard Padonou Djidjoho n’est plus. Il est décédé ce jour jeudi 18 Août 2022.

L’ancien ministre de l’éducation nationale et de la recherche scientifique sous le régime du président Mathieu Kérékou, Léonard Padonou Djidjoho n’est plus. Il a tiré sa révérence ce jeudi 18 Août 2022 des suites d’une courte maladie. Il avait occupé la fonction d’Avril 1996 à Mai 1998.

Professeur agrégé de chirurgie avec comme spécialité la traumatologie orthopédie, Léonard Padonou Djidjoho a été coordonnateur de la faculté à caractère spécial de formation médicale de l’université de Porto Novo sous le ministre Abiola.

La dernière apparition publique de l’ancien ministre remonte en 2021 lors des débats sur le parrainage dans le cadre de la présidentielle. Présent le vendredi 19 février 2021 à une activité politique du Groupe national de contact, il a fait remarquer,  que la même Cour constitutionnelle qui récemment s’était déclarée incompétente pour statuer sur le parrainage suite à des recours,  arrive à présent  à convoquer le député Affo Tidjani dit « Souwi » sur la même question du parrainage, au point de déclarer  irrecevable son recours.

L’ancien ministre avait en son temps déploré l’incohérence de la cour. « Nos responsables de constitution sont devenus des automates. Ils ne font que répéter ce que le chef a dit », avait-il affirmé.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P