Découvrez les résultats des matchs disputés ce samedi, comptant pour la manche retour du deuxième tour préliminaire de la CAN U23 2023.
Une semaine après la phase aller, les matchs retours du second tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans se disputaient ce samedi à travers les pelouses africaines. A Yamoussoukro, le Niger a arraché un nul précieux face à la Côte d’Ivoire. Au terme d’un match âprement disputé, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Abdoul Kairou a ouvert le score pour le Nigériens (46e) avant que Seydou Traoré n’égalise un peu avant l’heure de jeu (59e).
Un résultat qui arrange le Mena qui valide son ticket pour le troisième tour grâce à la règle du but marqué à l’extérieur, le Niger ayant fait un 0-0 face aux Ivoiriens à Niamey. La Côte d’Ivoire est elle, éliminée de la compétition.
Le Sénégal ne subira pas de son côté la même désillusion que la Séléfanto. Les Lions Espoirs de la Téranga retrouveront le prochain tour du tournoi grâce à leur victoire de ce soir face au Burkina Faso. Séparées sur un score de 0-0 à Ouagadougou, les équipes sont également restées muettes au Stade Abdoulaye Wade (0-0). Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour les départager. Une épreuve qui a souri aux Lions Espoirs qui ont réussi 5 tirs contre 4 pour les Burkinabè.
Dans les autres rencontres, le Gabon a facilement disposé du Madagascar (4-0) qu’il a déjà battu à l’aller (1-0). Les Panthères se qualifient donc tout comme le Mali (1-0 contre le Rwanda) et le Nigeria (2-0 face à la Tanzanie). Les derniers matchs de ce 2è tour retour se poursuivront ce dimanche avec notamment une affiche Bénin-Soudan au stade Général Mathieu Kérékou. Battus 2-0 à Khartoum, les Ecureuils Espoirs doivent s’imposer par deux buts pour continuer à espérer prendre part à la phase finale du tournoi qui se tiendra en juin 2023 au Maroc.
Les résultats de samedi (2e tour retour des éliminatoires de la CAN U23)
Zambie 1-0 Sierra Leone (1-1)
Gabon 4-0 Madagascar (1-0)
Nigeria 2-0 Tanzanie (1-1)
Côte d’Ivoire 1-1 Niger (0-0)
Mali 1-0 Rwanda (1-1)
Sénégal 0-0 (5-4 tab) Burkina Faso (0-0)