Le sélectionneur du Niger, Zakariaou Ibrahim Yahaya, a regretté le résultat du match face au Mali (0-2) qui élimine les siens de la CAN U23 qui se déroule au Maroc. Et le technicien a dédouané les Menas qu’il estime « trop épuisés » pour respecter ses consignes.
Tombeur du Gabon (1-0) mercredi dernier, le Niger n’avait besoin que d’un nul face au Mali pour arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. A l’arrivée, le Mena a essuyé une défaite, battu par les Aigles sur le score de 2-0. Un résultat qui élimine les Nigériens de cette compétition continentale.
Réagissant à cette désillusion des siens, l’entraîneur du Niger, Zakariaou Ibrahim Yahaya, a reconnu la force de l’équipe du Mali et ses propres tentatives de bien performer, qui ont malheureusement échoué. « Nous avons fait preuve d’une certaine naïveté lors des moments cruciaux. De plus, j’ai l’impression que mes garçons étaient épuisés physiquement, car beaucoup de stratégies discutées avant le match n’ont pas été mises en Å“uvre », a déclaré le sélectionneur du Niger au micro de CAFonline, en conférence de presse d’après-match.
Malgré la défaite, Ibrahim Yahaya a exprimé sa fierté pour son équipe qui s’est admirablement représentée dans le tournoi. « Nous allons continuer notre processus d’apprentissage. Nos adversaires de ce soir ont attendu leur troisième participation à ce tournoi pour enfin atteindre les demi-finales. Grâce à un travail acharné et à la détermination, je suis convaincu que nous nous améliorerons dans les efforts futurs », a-t-il ajouté.
Bien que le voyage du Niger dans le tournoi se termine ici, la précieuse expérience acquise lors de la compétition à la Coupe d’Afrique des Nations U23 de la CAF contribuera, selon eux, à leur croissance en tant qu’équipe. Alors qu’ils font leurs adieux à cette édition, ils restent déterminés à tirer parti de leurs performances et à s’efforcer d’obtenir des résultats encore meilleurs à l’avenir.