Le sélectionneur des U23 du Mali, Badara Alou Diallo, a félicité l’Egypte pour sa victoire face aux Aigles (1-0), lors de la 2è journée du groupe B de la CAN Espoirs. Le technicien a encensé « des adversaires coriaces » avec leur impressionnante discipline tactique.
L’équipe de Diallo a subi une courte défaite 1-0 face à l’Egypte lors d’un match très disputé à Tanger mercredi. Mamady Diambou du Mali a reçu un deuxième carton jaune et a ensuite été expulsé pendant le match. « Le football est imprévisible et tout peut arriver. Cependant, nous avons affronté une équipe formidable en Égypte. Ils se sont avérés être des adversaires coriaces en raison de leur discipline exceptionnelle », a commenté Diallo en conférence de presse d’après-match, rapporté par Cafonline.
L’entraîneur a reconnu que si son équipe tentait de contenir l’équipe égyptienne, le carton rouge a eu un impact significatif sur leur performance, car il n’est jamais facile de jouer avec un désavantage numérique. « Notre prochain match contre le Niger sera sans aucun doute difficile car nos styles de jeu sont similaires. Néanmoins, nous continuerons à travailler sans relâche, pleinement conscients de l’importance de la finale pour notre progression dans le tournoi », a ajouté Diallo.
Le Mali, qui a remporté une impressionnante victoire 3-1 contre le Gabon lors de son match d’ouverture, va maintenant se concentrer sur ses préparatifs pour affronter le Niger lors de son dernier match du Groupe B, prévu à Rabat. L’issue de ce match crucial déterminera le sort du Mali dans la compétition alors qu’il s’efforce de valider son ticket pour les demi-finales du tournoi continental.