Les phases de groupe de la CAN U23 2023 sont à l’honneur ce samedi avec les rencontres du groupe B. Niger-Mali et Gabon-Egypte sont les affiches du jour.
Tenant du titre, l’Egypte joue ce samedi sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui se déroule au Maroc. Leaders de la poule B, à égalité de point avec le Niger, les Pharaons affrontent ce soir le Gabon. Un match décisif pour les Egyptiens qui doivent arracher la victoire pour éviter les surprises de dernières minutes. Déjà éliminé, le Gabon ne viendrait cependant pas en victime expiatoire. Une victoire pour quitter la compétition sur une note positive serait dans doute l’objectif des Panthéreaux, qui restent sur deux défaites consécutives, contre le Mali (3-1) puis face au Niger (0-1) lors du second match.
Niger-Mali
C’est sans doute une finale avant l’heure. Relancé par sa précieuse victoire face au Gabon (1-0) lors de la seconde journée, le Niger affronte le Mali ce samedi, à l’occasion de la troisième journée du groupe B. Deuxième au classement avec quatre points, le Mena U23 n’a besoin que d’un nul pour accéder en demi-finale.
Surpris par l’Egypte (0-1) après sa victoire éclatante face au Gabon (3-1), le Mali de son côté n’a pas plusieurs options. Les Aigles doivent absolument arracher les trois points de la victoire face aux Nigériens pour disputer les phases à élimination directe.
Le programme de ce samedi (heure en GMT+1)
21h: Niger-Mali, à Rabat
21h: Gabon-Egypte, à Tanger