Découvrez les matchs au programme ce mercredi 28 juin, comptant pour la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.
Après les victoires éclatantes du Maroc et de la Guinée, la veille, la CAN U23 2023 se poursuit ce mercredi avec les rencontres de la deuxième journée dans le groupe B. Tenu en échec par le Niger (0-0) pour son entrée en lice, l’Egypte va tenter d’arracher sa première victoire dans cette compétition. Les jeunes Pharaons affrontent le Mali dans une rencontre qui s’annonce électrique.
Tenants du titre, les Egyptiens doivent prendre les trois points de cette partie pour rester dans la couse à la qualification. En face, les Aigles sont moins sous pression. Les U23 maliens restent sur une belle victoire face au Gabon (3-1), acquise lors de la première journée. En tête de cette poule, l’équipe du Mali assurera sa qualification pour les demi-finales en cas de victoire contre son homologue de l’Egypte.
Gabon-Niger
L’autre confrontation de cette journée opposera le Gabon au Niger. Les deux équipes sont en quête de leur première victoire dans ce tournoi. Le Mena a arraché le nul face au champion en titre, tandis que les Panthéreaux ont été renversés par les Aigles maliens.
Pour conserver leurs chances de qualification, ces deux équipes sont quasiment dans l’obligation de remporter le match de cette seconde journée. On risque donc de voir une partie palpitante avec beaucoup d’engagement (et de prise de risque ?) du côté du Gabon comme du Niger.
Le programme de mercredi à la CAN U23 (heure en GMT+1)
18h, Egypte-Mali (Groupe B), Tanger
21h, Gabon-Niger (Groupe B), Tanger