Le Mali a validé son ticket pour les demi-finales de la CAN U23 après sa victoire face au Niger (2-0) ce weekend. Un résultat qui élimine le Mena de la compétition.
Pour la première fois de son histoire, le Mali va disputer les demi-finales d’une Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Les Aigles sont qualifiés pour le dernier carré de la CAN U23 après leur victoire du weekend face au Niger. Au terme d’un match comptant pour la troisième journée du groupe B, les Maliens se sont imposés sur le score de 2-0.
Dans une partie très disputée avec des actions chaudes de part et d’autres, il a fallu cependant attendre le retour des vestiaires pour voir du changement au tableau d’affichage. Mieux organisés, les Maliens ouvrirent le score à la 48è sur un penalty transformé par Mamadou Sangaré. Un précieux avantage que les hommes de Badra Alou Diallo conservèrent jusqu’à la 90è, avant de tuer le match sur une nouvelle réalisation, signée cette fois-ci de l’attaquant de Shabab Al-Ahli, Cheickna Doumbia. Score final: 2-0.
Le Mali obtient donc sa qualification et affrontera le Maroc mardi pour la deuxième demi-finale de la CAN U23. De son côté, le Niger, relégué à la troisième place, est éliminé du tournoi continental.