Avec les rencontres disputées dimanche soir, à l’occasion de la dernière journée des phases de groupe, on connait désormais toutes les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN U23.
De huit au départ, elles ne sont désormais plus que quatre dans le dernier carré. Les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN U23 sont en effet connues. Tenant du titre, l’Egypte a composté son ticket pour les phases à élimination directe après ses victoires face au Mali (1-0) et contre le Gabon (2-0). Les Pharaons tenteront d’arracher leur qualification pour la finale face à la Guinée.
Battu d’entrée par le Maroc (1-2), le Syli junior s’est relancé face au Congo (3-1), avant de tenir en échec le Gabon (1-1). Contre les Egyptiens, les Guinéens vont devoir sortir l’artillerie lourde pour espérer disputer leur première finale dans cette compétition.
Hôte du tournoi, le Maroc reste sur trois victoires en autant de sorties. Les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur la Guinée (2-1), avant de balayer le Ghana (5-1) et le Congo (1-0). Une démonstration de force des Marocains qui vont tenter d’enchainer contre le Mali, bourreau du Niger (2-0), ce dimanche.
Le programme des demi-finales de la CAN U23 (heure en GMT+1)
- Egypte-Guinée, mardi 4 juillet à 18h, Tanger.
- Maroc-Mali, mardi 4 juillet à 21h, Rabat.