Live logo
Live logo

CAN U23 2023: massacré par le Maroc, l’entraineur du Ghana accuse la fatigue

AccueilSportAfrique-SportCAN U23 2023: massacré par le Maroc, l'entraineur du Ghana accuse la fatigue
-Publicité-
BIIC

Le sélectionneur des Black Meteors du Ghana a réagi à la lourde défaite de son équipe face au Maroc (1-5), mardi, lors de la deuxième journée de groupe de la CAN U23. Et Ibrahim Tanko a imputé cette humiliation de ses jeunes poulains à la fatigue.

Tombeur du Congo (3-2) pour son entrée en lice, le Ghana a essuyé une lourde défaite face au Ghana, mardi dernier. Contre les Lionceaux de l’Atlas, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN U23, les Black Meteors se sont inclinés sur le score fleuve de 5-1. Une grosse humiliation des Ghanéens qui retombent à la troisième place au classement, derrière la Guinée qui a dompté le Congo (3-1).

Mais pas de quoi accabler les Black Meteors qui ont été défendus par leur sélectionneur Ibrahim Tanko. En conférence de presse d’après-match, le technicien ghanéen a expliqué que ses gamins n’ont pas eu autant de repos que leurs homologues marocains qui ont bénéficié de deux jours de pause après leur première rencontre, contre seulement un pour la sélection ouest-africaine.

« C’est une victoire méritée pour le Maroc, mais nous avons eu un jour de repos alors qu’ils avaient deux jours. Les joueurs ont montré de la fatigue, a déclaré Tanko, rapporté par Ghanasoccernet. Nous leur avons montré beaucoup de respect, et ils nous ont punis pour cela».

L’entraineur des U23 du Ghana a cité en exemple, le cas du Congo, qui a subi un sort similaire en raison du jour de repos supplémentaire de la Guinée. « Vous avez vu comment le Congo a également subi le même sort parce que la Guinée a également eu un jour de plus », a-t-il ajouté. Le Ghana doit désormais s’imposer à tout prix face à la Guinée pour valider son ticket pour les demi-finales du tournoi continental. Les deux formations s’affronteront ce vendredi, lors de la troisième et dernière journée du groupe B.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé