Live logo
Live logo
spot_img

CAN U23 2023: l’Egypte se relance face au Mali

AccueilSportAfrique-SportCAN U23 2023: l'Egypte se relance face au Mali
-Publicité-

L’Egypte a disposé du Mali (1-0) ce mercredi au Grand stade de Tanger, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN U23. Une victoire précieuse des Pharaons qui remontent dans le classement.

Contraint d’arracher la victoire après son nul face au Niger (1-1) le weekend dernier, l’Egypte n’a pas failli à sa mission. Opposés au Mali ce mercredi soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN U23, les Pharaons se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Ibrahim Ade, en début de match.

Peu efficaces face aux Aigles réduits à dix, après l’exclusion de Mamady Diambou à l’heure de jeu, les Egyptiens ont plusieurs fois manqué l’occasion de conforter leur avantage à la marque. Ahmed Eid a complètement dévissé son enroulé du gauche après un une-deux avec Osama Faisal (33e). Copie conforme pour son coéquipier, pourtant bien trouvé en profondeur par Ibrahim Adel (37e). Ce dernier n’a pas non plus fait mieux : son tir à l’extérieur de la surface passait largement à côté du montant de Lassine Diarra (39e).

Des ratées qui auraient pu coûter cher à l’équipe magrébine, n’eut été le manque de réussite des attaquants maliens. Cheickna Doumbia a notamment vu sa tête dangereuse rebondir sur la barre transversale, tandis que son coéquipier en milieu de terrain, Brahima Diarra, a complètement manqué le cadre. L’Egypte signe donc sa première victoire dans ce tournoi et prend la tête de cette poule, devant son adversaire du soir, relégué provisoirement à la deuxième place, en attendant la rencontre Gabon-Niger. Les Pharaons affronteront les Panthéreaux vendredi pour leur dernier match de poule. Pendant ce temps, le Mali sera opposé au Mena.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles