CAN U17 2023: la liste de l’Afrique du Sud dévoilée
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Duncan Crowie, a communiqué sa liste des joueurs retenus pour la CAN cadette 2023 qui aura lieu en Algérie.

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Duncan Crowie, a communiqué sa liste des joueurs retenus pour la CAN cadette 2023 qui aura lieu en Algérie.
Dans moins de deux semaines, l’Afrique du Sud vibrera au rythme de la CAN U17. Le tournoi continental aura lieu du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie. Douze (12) nations (sauf le pays organisateur) qualifiées à l’issue des phases qualificatives vont prendre part à cette compétition. Favori pour le sacre suprême, l’Afrique du Sud sera également de la partie. Les Bafana Bafana cadets sont logés dans le groupe B, aux côtés du Nigéria, de la Zambie et du Maroc.
Et pour l’expédition en terre algérienne, le sélectionneur Duncan Crowie, a fait appel à un groupe de 21 joueurs. Il s’agit de trois (3) gardiens de but, sept (7) défenseurs, cinq (5) milieux de terrain et six (6) attaquants. Pour rappel, la CAN U17 démarre le 29 avril et prend fin le 19 mai prochain. Les Sud-africains font leur entrée en lice contre leurs homologues du Maroc le 30 avril 2023.
La Liste de l’Afrique du Sud pour la CAN U17
Gardiens
Talakani Mazhamba
Gennaro Johnson
Kyle Jansen
Défenseurs
Xhosa Manyama
Keitumetsz Lesia
Waylon Renecke
Benjamin Wallace
Vincent Sithole
Tyler Cicero
Thato Sibiya
Milieux
Xolani Tshaka
Gomolemo Kekana
Vicky Mkhawana
Xavier Jodamus
Dhakier Lee
Attaquants
Michael Dokunmu
Orifha Maubelo
Bennet Mokoena
Gabriel Amato
Siyabonga Mabena
Luke Baartman
Here we go!
The South African 🇿🇦 under – 17 squad to represent the country at the under-17 Africa Cup of Nations to be hosted in Algeria from 29 April – 19 May 2023.
🇿🇦💚💛 pic.twitter.com/wPNbYPxv5i
Articles liés
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi
Sénégal: Pape Thiaw vers une prolongation et une revalorisation après le sacre continental
Affaire retrait du trophée du Sénégal: la CAF rejette la plainte du Maroc
CAN 2025: la CAF frappe fort, lourdes sanctions pour le Sénégal et le Maroc