Victorieux de la Tanzanie (2-0) ce mardi, le Togo ne disputera pas la phase finale de la CAN Féminine 2024, handicapé par sa lourde défaite à l’aller (3-0). Le Sénégal et le Nigéria seront du voyage au Maroc grâce à leur succès de la semaine dernière.
Ce mardi, se disputaient à travers l’Afrique, les derniers matchs de la phase retour du dernier tour éliminatoire de la CAN Féminine 2024. Bourrelle de l’Angola (6-0) la semaine dernière, la Zambie a récidivé ce soir, avec une démonstration de force face aux Palencas Negras dames (6-0). Une double victoire qui offre aux Chipolopolos dames leur billet pour la phase finale du tournoi.
Un ticket que n’auront pas les Eperviers dames malgré leur succès contre la Tanzanie (2-0) au stade de Kégué. Les Togolaises font les frais de leur défaite 3-0 à Dar es Salam. Une cruelle désillusion pour le Togo qui y a longtemps cru.
Dans les autres rencontres, le Sénégal s’est contenté d’un match nul contre l’Egypte (0-0). Suffisant pour les Lionnes de la Téranga qui profitent de leur victoire à l’aller (4-0) pour se qualifier pour la phase finale. Idem pour le Mali, qui a maltraité la Guinée (7-2, 3-0), et le Nigéria qui s’est offert le Cap-Vert (5-0, 2-1). A noter que ces pays rejoignent l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Ghana, le Botswana, la RDC, la Tunisie et le pays hôte (qualifié d’office) qui ont aussi décroché leur passeport pour le voyage au royaume chérifien.