La Tunisie s’est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024 après sa victoire facile face au Niger (5-1) ce mardi.
L’équipe féminine de football de la Tunisie a confirmé sa qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2024 en dominant à nouveau le Niger lors du match retour du premier tour. Victorieuses 7-0 à l’aller, les Aigles de Carthage ont achevé le boulot ce mardi avec une victoire 5-1.
L’ouverture du score est intervenue rapidement, dès la 9e minute, grâce à un but de Sabrine Ellouzi. Elle a été rapidement suivie par son homonyme, Sabrine Mamay, qui a trouvé les filets un quart d’heure plus tard. Mariem Houij a ensuite accentué l’avantage des Tunisiennes avec une belle réalisation juste avant la pause (45è+1).
Au retour des vestiaires, Sabrine Ellouzi va s’offrir un doublé à la 49e minute, portant ainsi son équipe vers une victoire incontestable. Salma Zemzem a ajouté le dernier but tunisien à la 77e minute. Incapable de réagir, le Niger va tout de même sauver l’honneur par Aichatou Hamed en toute fin du match (90è).
Au deuxième tour, les Tunisiennes affronteront soit le Congo, soit la Guinée-Bissau, dans le cadre de leur quête pour une place à la CAN Féminine 2024. Les Menas dames sont elles, éliminées des phases qualificatives.