Vainqueur 5-2 à l’aller, la Tunisie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN Féminine 2024 après son nul face au Congo (1-1) ce mardi. Tombeuse de la Guinée Equatoriale, double championne d’Afrique, la RDC s’est aussi qualifiée pour le tournoi.
La manche retour du dernier tour éliminatoire de la CAN Féminine 2024 se poursuivait ce mardi, avec plusieurs rencontres disputées à travers le continent. Accrochée par la RDC (1-1) à l’aller, la Guinée Equatoriale s’est inclinée cet après-midi contre les Léopards dames.
Au terme d’une rencontre très disputée, les Congolaises se sont imposées sur le score de 2-1. Un précieux succès de la team RDC qui valide donc son ticket pour la phase finale du tournoi continental, au grand dam des Equato-guinéennes, doubles championnes d’Afrique, qui n’iront pas au Maroc.
Le Botswana s’est aussi qualifié après avoir battu le Kenya (1-0) au stade national du Botswana à Gaborone. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul de 1 but partout.
Ecrasé à Tunis (5-2) la semaine dernière, le Congo n’a pas su réaliser la remontada qui lui offrirait les portes de la qualification. Hôtes de la Tunisie à Brazzaville, les Congolaises ont été contraintes au match nul (1-1). Un résultat synonyme d’élimination de l’équipe d’Afrique centrale.