Le Nigéria a tenu en échec le Canada (2-2) en amical ce mardi matin à Starlight Stadium, dans le cadre des préparatifs de la CAN féminine 2022.
Le Nigéria a essuyé ce mardi matin une deuxième sortie sans victoire dans le cadre des préparatifs de la CAN Féminine 2022. Battus 2-0 par le Canada il y a quatre jours au BC Place, les Super Falcons ont dû se contenter d’un match nul lors de la manche retour. Un résultat encourageant tout de même pour les Nigérianes qui ont montré un meilleur visage par rapport au premier face à face.
Très engagées, les visiteuses ont en effet rapidement pris les choses en main. Moins de dix minutes après le coup d’envoi, les Super Falcons menaient déjà au score. Ifeoma Onumonu sur une superbe réalisation ouvrait la marque pour son équipe (0-1, 5è). Un petit avantage que le Nigéria conservera jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le géant ouest-africain accélère la cadence avec pour intention de faire le break. Mais ce sont finalement les Canucks qui vont trouver le chemin des filets.
Lancée par Christine Sinclair qui a sonné la révolte, les Canadiennes vont revenir à la marque sur un beau but de leur capitaine (1-1, 49e). Cependant, alors que la capitaine du Nigéria Rasheedat Ajibade (1-2, 53e) a redonné l’avantage aux siennes, Shelina Zadorsky a rétabli la parité à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Scor final: 2-2.