Avec les rencontres disputées ce lundi, comptant pour la dernière journée des phases de groupe, on connait désormais toutes les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN Beach Soccer 2022.
Les phases de groupe de la Coupe d’Afrique des nations de football de plage se sont achevées ce lundi avec les rencontres de la troisième journée. Déjà qualifié, le Sénégal a assuré la première place du groupe B après sa victoire face à Madagascar (8-4). Un troisième succès de rang pour les Lions de la Téranga, triple tenant du titre, qui affronteront le Mozambique en demi-finale.
Battu par les Sénégalais (4-6) la veille, l’Egypte s’est bien repris avec une victoire face à l’Ouganda (6-2). Un succès précieux des Pharaons qui décrochent leur billet pour le dernier carré où elle tenteront d’assurer une place en finale contre le Maroc. Un match synonyme de revanche pour les Pharaons, éliminés en phase de groupes par les Lions de l’Atlas lors de la précédente édition.
Logés dans une poule composée de trois équipes, suite au retrait du Nigéria pour contrainte financière, le Maroc a pour sa part fini en tête du groupe A devant le Malawi et le Mozambique. Les Lions de l’Atlas ont disposé des Mozambicains (3-1) avant d’écarter l’équipe malawite lors de la deuxième journée (7-3). A noter que les demi-finales auront lieu ce mercredi dans la ville mozambicaine de Vilankulo.