Le Sénégal a validé son ticket pour la finale de la CAN Beach Soccer 2022 après sa victoire de ce mercredi face au Mozambique (3-2). Tombeur du Maroc (5-4) en demi-finale, l’Egypte retrouve également le sprint final.
Triple tenant du titre, le Sénégal a validé son ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football de plage (CAN Beach Soccer 2022). Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire de ce mercredi après-midi face au Mozambique en demi-finale. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Sénégalais se sont imposés sur le score de 3-2.
Malmenés par une équipe mozambicaine déchainée devant son public, qui a mené par deux fois au score, les Sénégalais ont dû puiser dans leur dernière ressource pour inverser la rencontre. Les Lions ont pris l’avantage pour la première fois lors de la dernière période, et ont résisté pour s’imposer sur le score de 3-2.
L’Egypte en finale
Dans l’autre rencontre de ces demi-finales, l’Egypte a disposé du Maroc dans le duel nord-africain. Les Pharaons ont en effet battu les Lions de l’Atlas sur le score de 5-4. Menée 2-0 en première période, la formation égyptienne a inscrit trois buts lors de la deuxième phase pour reprendre l’avantage (3-2).
Lors de la troisième phase décisive, l’Egypte a réussi à signer deux autres réalisations après l’égalisation par les Marocains. Sore final: 5-2. Les Pharaons remportent ainsi la rencontre et compostent leur billet pour la finale. Les Egyptiens affronteront le Sénégal pour le titre de champion du tournoi. Marocains et Mozambicains se retrouveront de leur côté pour une ultime confrontation qui désignera l’équipe qui accompagnera les deux finalistes sur le podium.