Le Maroc a remporté ses trois premiers points à la CAN Beach Soccer 2022 après sa victoire face au Mozambique (3-1), ce dimanche. Tombeur de l’Egypte (6-4), le Sénégal valide son ticket pour les demi-finales.
La phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football de plage se poursuivait ce dimanche avec plusieurs rencontres au programme. Bourreau de l’Ouganda (10-1) samedi dernier, le Sénégal a décroché son ticket pour les demi-finales après sa victoire de ce jour face à l’Egypte. Opposés aux Pharaons dans un match comptant pour la deuxième journée des phases de poule, les Lions de la Téranga se sont imposés sur le score de 6-4. Un résultat qui n’arrange cependant pas l’équipe égyptienne, vainqueur de Madagascar aux tirs au but, qui va devoir s’imposer face à l’Ouganda, tombeur des Barea (6-3), pour composter son ticket pour le dernier carré.
Dans le groupe A, le Maroc a arraché sa première victoire face au Mozambique, hôte du tournoi. Les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de 3-1, grâce à des buts de Kamal Yassine, Anouar Frindi et Zouhaier Jabbari. Logés dans une poule composée de trois équipes, suite au retrait du Nigéria pour contrainte financière, les Lions de l’Atlas vont tenter de valider leur ticket pour le prochain tour, lundi prochain, face à la modeste équipe de Malawi, défait 4-2 par le Mozambique lors de la première journée.