CAN 2025: sans Nicolas Pépé et Simon Adingra, la liste de la Côte d’Ivoire
La liste de la Côte d’Ivoire pour la phase finale de la CAN 2025 est tombée. Nicolas Pépé et Simon Adingra manquent à l’appel.
Le milieu offensif ivoirien Simon Adingra@africatopsports
Tenante du titre, la Côte d’ivoire a aussi dévoilé sa liste des joueurs retenus pour la CAN 2025. Le sélectionneur Emerse Fae a en effet communiqué ce mardi un groupe de 28 Eléphants pour la compétition, qui aura lieu au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Dans cette liste, on retrouve les habitués à l’instar de Sébastien Haller , Amad Diallo, Jean-Michael Seri ou encore Ibrahim Sangaré. Plus appelé en sélection depuis le 17 octobre 2023, Wilfried Zaha est également convoqué.
Plusieurs cadres manquent cependant à l’appel. C’est le cas de Simon Adingra et de Nicolas Pépé, l’attaquant de Villarreal. « Simon a fait face à une concurrence à son poste qui est de plus en plus féroce. A contrario, Simon peine depuis quelques semaines à enchaîner les matches, à gagner une place de titulaire au sein de son club, a déclaré Emerse Faé sur les antennes de la RTI. On a malheureusement dû se passer des qualités de Simon. Sa forme n’est pas optimale par rapport à celle des concurrents. »
La liste
GARDIENS
Yahia Fofana (Caykur Rizespor, Turquie)
Mohamed Koné (Charleroi SC, Belgique)
Alban Lafont (Panathinaikos, Grèce)
DÉFENSEURS
Emmanuel Agbadou (Wolverhampton Wanderers, Angleterre)
Boly Willy (Nottingham Forest, Angleterre)
Ousmane Diomande (Sporting CP, Portugal)
Guela Doué (RC Strasbourg, France)
Ghislain Konan (Gil Vicente, Portugal)
Odilon Kossounou (Atalanta BC, Italie)
Evan Ndicka (AS Roma, Italie)
Christopher Operi (Istanbul Başakşehir, Turquie)
Armel Zohouri (FC Iberia 1999, Géorgie)