CAN 2025 – Nigeria: Osimhen annonce des Super Eagles prêts au combat face à la Tanzanie
Avant l’entrée en lice du Nigeria à la CAN 2025, l’attaquant Victor Osimhen a appelé à la concentration contre la Tanzanie, tout en assumant le statut de favori des Super Eagles au Maroc.
Victor Osimhen@africatopsports
Victor Osimhen a assuré que les Super Eagles étaient prêts à entrer dans le vif du sujet face aux Taifa Stars de Tanzanie, à la veille de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, rapporte le Daily Post. La sélection nigériane ouvrira sa campagne mardi à Fès contre la Tanzanie. Finalistes malheureux de la précédente édition en Côte d’Ivoire, les hommes d’Eric Chelle abordent cette rencontre avec le statut de favoris, face à une équipe tanzanienne qui dispute sa quatrième CAN et n’a encore jamais franchi le cap de la phase de groupes.
Pour autant, Osimhen appelle à la vigilance. « Il s’agit d’aller au combat. Mardi, c’est le premier match et nous donnerons tout. Nous ne sous-estimons personne dans notre groupe », a confié l’attaquant de Galatasaray au journaliste Kelechi Anyikude. Conscient des attentes, le buteur nigérian assume néanmoins l’ambition de son équipe : « Nous faisons partie des favoris pour remporter le tournoi. Nous allons tout donner pour réaliser notre rêve de gagner la CAN. »
Déterminé à guider le Nigeria vers un quatrième sacre continental, Osimhen sait aussi qu’il est attendu sur le plan individuel. Lors de la précédente édition, l’attaquant n’avait inscrit qu’un but et délivré une passe décisive en sept rencontres. Un rendement qu’il espère largement améliorer au Maroc.