Le sélectionneur soudanais James Kwesi Appiah s’est fixé pour objectif de remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
L’ancien tacticien des Black Stars a mené avec succès le Soudan à la qualification après avoir terminé deuxième du groupe F lors des éliminatoires. Une première participation pour les Faucons de Jediane depuis 2012.
S’adressant à Akoma FM, Kwesi Appiah a réitéré le désir de son équipe de remporter le titre de la CAN dans le pays d’Afrique du Nord. « Par la grâce de Dieu, nous nous sommes qualifiés, nous allons très bien nous préparer et veiller à avoir une équipe forte avant la CAN, comme je l’ai déjà dit, quelle que soit la compétition à laquelle nous participons, nous ferons tout pour gagner », a-t-il confié.
« Je ne crois pas à l’idée de participer à une compétition en pensant qu’on va être éliminé au premier tour, mais qu’une fois qu’on est entré, on vise la coupe plutôt que de repartir sans rien (…) Rien n’est impossible dans le football, qui aurait cru que la Côte d’Ivoire gagnerait la compétition ? Ils ont failli être éliminés, mais ils sont revenus pour remporter la CAN 2023. Et, comme je le dis toujours, le football a mûri et aucune équipe ne doit être sous-estimée », a-t-il ajouté.
Le tournoi de la CAN 2025 devrait débuter le dimanche 21 décembre 2025 et le match final aura lieu le dimanche 18 janvier 2026. Le Maroc a été choisi par la CAF pour abriter la compétition africaine.