La CAF a dévoilé l’identité de l’arbitre qui officiera le quart de finale de la CAN 2023 entre la RDC et la Guinée, vendredi soir. Et l’instance africaine a choisi le sifflet algérien Mustapha Ghorbal.
Les quarts de finale de la CAN 2023 s’ouvrent ce vendredi avec deux belles affiches. Si le premier match opposera le Nigéria à l’Angola au stade Le Félicia, le second duel mettra aux prises la RDC à la Guinée. Un duel indécis entre deux outsiders en quête du trophée ultime.
Pour ce match, c’est l’arbitre Mustapha Ghorbal qui sera aux commandes. Le sifflet algérien a été choisi par la CAF pour diriger cette rencontre qui se tiendra à partir de 21 heures (GMT+1) au stade Alassane Ouattara. Expérimenté, ce dernier avait déjà dirigé durant cette CAN 2023, le match côte d’ivoire-Nigeria (0-1), pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules (Groupe A).
Pour l’épauler dans cette nouvelle tâche, Ghorbal pourra compter sur ses deux compatriotes : Mokrane Gourari et Akram Zerhouni, qui agiront en tant qu’assistants. Cette désignation souligne la confiance de la CAF envers le trio arbitral algérien pour garantir un arbitrage juste et impartial lors de ce match crucial pour les deux équipes en lice