Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: quand Didier Drogba célèbre la qualification des Eléphants en finale (vidéo)

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: quand Didier Drogba célèbre la qualification des Eléphants en finale (vidéo)
-Publicité-

La légende ivoirienne, Didier Drogba, a également célébré la qualification des Eléphants en finale de la CAN 2023, tombeurs de la RDC (1-0) en demi-finale, mercredi.

Pour la première fois depuis son sacre en 2015, la Côte d’Ivoire va disputer la finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Les Eléphants se sont qualifiés pour le sprint final de la CAN 2023 après leur victoire face à la RDC (1-0), mercredi soir. Plus séduisants que lors de leurs précédentes sorties, les Ivoiriens ont produit un beau jeu, sanctionné par un but de Sébastien Haller un peu après l’heure de jeu.

Présent au stade Alassane Ouattara, Didier Drogba a assisté à cette victoire de ses compatriotes. Intenable, l’ancien légende ivoirienne est passé par tous les émotions au cours de cette rencontre décisive. Haranguant la foule pour pousser d’avantage les poulains d’Emerse Fae, le Ballon d’Or africain a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final.

Sur une vidéo publiée par la Confédération africaine de football (CAF) sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, l’ex-buteur de Chelsea a été aperçu en train de mimer des sauts de « kangourou” pour célébrer la qualification des siens, avant d’entamer une danse avec Djibril Cissé, consultant comme lui pour la chaîne locale NCI à l’occasion de cette CAN.

Une revanche……..

En finale, la Côte d’ivoire va affronter le Nigéria, tombeur de l’Afrique du Sud au terme d’une rencontre très disputée, qui a connu son dénouement lors de la fatidique séance des tirs au but (1-1, 4-2 tab). Un adversaire que connaissent très bien les Ivoiriens, pour avoir été sa victime en phase de poule. Et pour Sébastien Haller, c’est l’occasion pour ses coéquipiers de prendre leur revanche sur le géant ouest-africain.

- Publicité-

«Â On va jouer le Nigeria en finale de cette coupe d’Afrique des nations. C’est une grande nation de football, c’est du lourd aussi. Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont battu en phase de groupes.  Nous allons une revanche à prendre sur le Nigeria«Â , a-t-il conclu. La finale Côte d’Ivoire-Nigeria est prévu dimanche prochain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1). La veille, l’Afrique du Sud et la RDC se retrouveront au stade Le Felicia pour la petite finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles