Live logo
Live logo

CAN 2023 (Q) : les résultats des rencontres du mercredi

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 (Q) : les résultats des rencontres du mercredi
-Publicité-
BIIC

Découvrez les résultats des matchs disputés ce mercredi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Les phases de groupes des éliminatoires de la CAN 2023 ont démarré ce mercredi avec les rencontres de la première journée. Trois matchs étaient au programme. A Luanda, l’Angola a arraché ses trois premiers points dans ces phases qualificatives en venant à bout de la République centrafricaine.

Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Palancas Negras se sont imposés sur le score de 2-1. Surpris par Samuel Nlend à la demi-heure de jeu (32è), les Angolais ont renversé la partie au retour des vestiaires avec des buts de M’Bala Nzola (72è) et Gelson Dala (76è) pour le 2-1.

Une victoire précieuse qui permet à l’Angola de prendre la deuxième place du groupe E derrière le Ghana qui a massacré Madagascar dans l’autre rencontre de cette journée du mercredi. En effet, en réception des Baréas pour leur première sortie dans cette campagne, les Black Stars ont fait honneur à leur statut de favoris en s’imposant sur le score sans appel de 3-0. Mohammed Kudus (53è), Felix Afena-Gyan (56è) et Osman Bukari (86è) sont les auteurs de cette démonstration de force des ghanéens, éliminés dès les phases de groupe de la dernière CAN au Cameroun.

Le dernier match de la journée du mercredi a opposé la Libye au Botswana. Une rencontre qui a souri aux Chevaliers de la Méditerranée qui se sont imposés sur un court score de 1-0. Suffisant cependant pour la sélection libyenne qui prend provisoirement la tête de la poule J devant la Guinée Equatoriale et la Tunisie qui s’affrontent demain jeudi au stade olympique de Radès.

- Publicité-

Les résultats de la journée du mercredi

[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2022-06-01″ date_to= »2022-06-01″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » »]

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid

Mercato: Alvaro Morata en route pour Galatasaray

Monde

Neymar annonce son grand retour à  Santos

Al Nassr: Cristiano Ronaldo envisage un retour au Real Madrid