Découvrez les matchs au programme ce mardi 20 juin, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 s’achève ce mardi avec trois matchs au programme. En Tanzanie, dans une rencontre délocalisée à Dar es Salaam, le Burundi va défier la Namibie. Une rencontre surtout décisive pour les Braves Warriors namibiens qui décrocheraient leur billet pour la phase finale en cas de victoire face aux Hirondelles.
Les Burundais de leur côté n’ont rien à attendre de cette partie dans le groupe C, à trois équipes après la disqualification du Kenya. Il faudra attendre septembre prochain, lors d’un match décisif Cameroun-Burundi pour connaitre le propriétaire du second ticket dans cette poule.
La Guinée qualifiée sans jouer ?
Dans le groupe D, l’Ethiopie reçoit le Malawi à Maputo au Mozambique. Une rencontre qui sera sans doute très suivie par la Guinée, battue la semaine dernière par l’Egypte (1-2), qualifié. En effet, une défaite du Malawi face aux Walyas, déjà éliminés, qualifierait le Syli national avant même son dernier match face aux Malawites en septembre prochain. Si non, la bande à Naby Kéita va devoir battre les Flammes lors de la sixième journée des éliminatoires pour se rendre en Côte d’Ivoire.
Le programme de mardi (heure en GMT+1)
- 14h, Burundi-Namibie, à Dar es Salaam, Tanzanie (Groupe C)
- 15h, Ethiopie-Malawi, à Maputo (Groupe D)
- 19h, Soudan-Mauritanie, à Agadir, Maroc (Groupe I)