Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs appelés pour les rencontres contre la RDC (4 juin) et la Mauritanie (8 juin) en éliminatoire de la CAN 2023. Et bien entendu, Aubameyang n’a pas été retenu sur la liste.
Auteur d’une bonne CAN au Cameroun où il a fini en huitième de finale, battu par le Burkina Faso (1-1, 6-7), le Gabon veut également faire bonne impression lors de la prochaine édition en Côte d’Ivoire. Mais d’abord, il faudra passer l’étape des phases qualificatives. Les Panthères sont logés dans la poule I aux côtés de la RDC, de la Mauritanie et du Soudan. La formation gabonaise débute les éliminatoires par deux rencontres comptant pour les deux premières journées: face à la RDC le 4 juin et contre les Mauritaniens le 8 juin.
[anwpfl-match match_id= »137599″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
Deux matchs tests pour le sélectionneur national Patrice Neveu qui a appelé 27 joueurs pour l’occasion. Comme attendu, le technicien français a zappé l’attaquant du Barça, Pierre-Emerick Aubameyang, et l’ancienne star de la Juventus, Mario Lemina. Le premier a annoncé hier avoir mis un terme à sa carrière internationale alors que que le second a tourné le dos à la sélection depuis un bon moment.
Jim Alevinah, attaquant de Clermont Foot, qui a effectué une belle CAN figure lui dans le groupe. Tout comme le capitaine Ecuele Manga et le Stéphanois Denis Bouanga.