Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): « Il n’a pas le niveau… », Gernot Rorh justifie l’absence de Josué Chibozo

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 (Q): "Il n'a pas le niveau...", Gernot Rorh justifie l'absence de Josué Chibozo
-Publicité-

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a justifié l’absence de Ange Josué Chibozo sur la liste des Guépards convoqués pour le match face au Mozambique, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Face à la presse ce jeudi, dans les locaux du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, Gernot Rorh a dévoilé sa liste des Guépards retenus pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le technicien franco-allemand a fait appel à 25 joueurs dont plusieurs jeunes. Un groupe très hétérogène, privé cependant de Khaled Adénon et Josué Ange Chibozo, non retenus. Un choix justifié par le patron du banc béninois.

« (….) Khaled Adénon est suspendu (pour accumulation de carton jaune). Chibozo n’a pas pour nous, le niveau, ni l’attitude ni la prestation (…) il y a un choix à faire. Il n’en fait pas partie. On va suivre son parcours. Il n’a pas été conservé par son club d’Amiens, mais actuellement il ne fait pas partie des premiers choix« , a-t-il expliqué.

Débarqué l’été dernier à Amiens en provenance de la Juventus, Josué Chibozo peine en effet à s’imposer chez les pensionnaires de la Ligue 2 française. Avec seulement trois passes décisives en 26 rencontres la saison dernière, le jeune Guépard n’a pas répondu aux attentes des dirigeants picardes qui l’ont prêté pour un an au FC Paços de Ferreira, en deuxième division portugaise.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles