Alex Iwobi était en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match contre l’Angola en quart de finale de la CAN 2023. Et l’attaquant des Super Eagles croit connaitre la recette pour venir à bout des Palancas Negras.
Le Nigeria se prépare à affronter une équipe angolaise galvanisée, prête à surprendre. Après une victoire convaincante de 3-0 contre la Namibie malgré un désavantage numérique, les Palancas Negras se présentent avec une confiance renforcée.
L’ailier gauche nigérian, Alex Iwobi, reconnaît la difficulté de la tâche qui attend les siens. « Ce sera difficile, mais nous savons bien défendre et j’espère que nous ferons ce qu’il faut pour atteindre la prochaine étape », a-t-il déclaré ce jeudi, en conférence de presse d’avant-match.
Pour l’attaquant de Fulham, l’analyse minutieuse de leur adversaire est une priorité. « Nous avons regardé de nombreuses vidéos de l’Angola. Nous savons où les frapper. L’entraîneur a déjà dit que ce serait difficile et nous sommes prêts à y faire face », a affirmé Alex Iwobi, soulignant la préparation intense de l’équipe.
Concernant son rôle sur le terrain, le natif de Lagos a clarifié sa mission. « On m’a dit de garder le ballon et d’aider l’équipe. Nous avons déjà suffisamment de créativité en attaque. Je me contente de faire ce qui va aider l’équipe, c’est tout ce qui compte », a-t-il ajouté, mettant en avant l’importance de la cohésion d’équipe pour atteindre leurs objectifs dans cette Coupe d’Afrique. Pour rappel, le match Nigéria-Angola est prévu vendredi soir au stade Le Félicia, à partir de 18 heures (GMT+1).