Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 Nigéria-Cameroun: Jay Jay Okocha désigne son vainqueur

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 Nigéria-Cameroun: Jay Jay Okocha désigne son vainqueur
-Publicité-

L’ancien milieu offensif, Jay Jay Okocha, s’est prononcé sur la huitième de finale de la CAN 2023 entre le Nigéria et le Cameroun, qui se jouera ce samedi soir. Et l’ex-international nigérian donne les Super Eagles favoris face aux Lions Indomptables.

C’est une finale avant l’heure. Le Nigéria et le Cameroun s’affrontent ce samedi au stade Le Félicia à Abidjan. Un choc comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Peu convaincant en phase de groupe, avec deux équipes qui ont fini à la deuxième place, les Super Eagles et les Lions Indomptables doivent désormais montrer leur vrai visage pour espérer atteindre les quarts de finale.

Mais pour Jay Jay Okocha, la victoire de ce choc ente les deux géants africains reviendrait au Nigérian. L’ancien numéro 10 du PSG estime en tout cas que les poulains du sélectionneur José Peseiro ont 70% de chances de valider leur qualification pour les quarts de finale.

«Le Cameroun a décroché son ticket de qualification pour le prochain tour par chance et au niveau où se trouve l’équipe nationale du Nigeria, je ne pense pas que le Cameroun gagnera le Nigeria. Le Nigeria a 70% de chances de gagner contre le Cameroun.», estime Jay-Jay Okocha, visiblement très confiant pour les Super Eagles.

Les statistiques placent également le Nigéria favori pour cette huitième de finale face au Cameroun. La bande à Victor Osimhen a signé deux victoires et un match nul pour passer au second tour du tournoi. Décevant en phase de poule, les Lions Indomptables doivent leur présence à ce stade de la compétition à leur place parmi les quatre meilleurs troisièmes, acquise dans la douleur face à la Gambie (3-2) en dernière journée du groupe C.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles