Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: les chapeaux du tirage au sort connus

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: les chapeaux du tirage au sort connus
-Publicité-

La CAF a dévoilé ce jeudi la composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, quelques heures après la publication du classement FIFA de septembre.

On connait désormais les quatre chapeaux devant servir au tirage au sort des phases de groupe de la CAN 2023. La composition des différents pots a été dévoilée ce jeudi par la CAF, après la publication du classement FIFA de septembre. Dans le chapeau 1 qui regroupe les têtes de série, on retrouve la Côte d’ivoire, pays hôte de la compétition, le Maroc, actuellement en tête du classement FIFA en Afrique, et le Sénégal, champion d’Afrique en titre. L’Algérie, l’Égypte et la Tunisie complètent ce groupe des géants du continent.

Le pot 2 présente un ensemble tout aussi impressionnant de prétendants au titre, avec le Nigeria, le Cameroun, le Mali, le Burkina-Faso, le Ghana et la RD Congo, tous déterminés à faire leur marque lors de la compétition. Le chapeau 3, quant à lui, comprend des équipes compétitives telles que l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, la Zambie, la Guinée-Équatoriale et la Mauritanie.

Enfin, le dernier chapeau abrite des formations telles que la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie, l’Angola, la Gambie et la Tanzanie, qui chercheront à surprendre le monde avec leur talent et leur détermination.

Le tirage au sort tant attendu de la CAN 2023 est prévu pour le 12 octobre à Abidjan. Ce moment décidera de la composition des groupes pour le tournoi à venir, promettant des confrontations électrisantes en raison de la qualité des équipes réparties dans les différents chapeaux. Les supporters et les passionnés de football sont impatients de découvrir quelles rencontres épiques réservera cette compétition prestigieuse.

Les quatre pots du tirage au sort:

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan

Real Madrid – Man City: Pep Guardiola se méfie de Mbappé

LDC: le groupe du PSG pour le déplacement à Brest

Al Nassr: Cristiano Ronaldo dévoile son rêve ultime

Real Madrid: Mbappé s’offre un record de Messi, Ronaldo et Neymar

LDC: l’UEFA envisage de supprimer les prolongations dès les 8ès de finale

LDC: le groupe du Real Madrid face à Manchester City

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi