CAN 2023: le Nigeria s’offre l’Afrique du Sud et file en finale
Le Nigeria a décroché son billet pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire de ce mercredi soir face à l’Afrique du Sud (1-1, 4-2 tab). Les Super Eagles affronteront au prochain tour le vainqueur de l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC.
Des-joueurs-du-Nigéria-célèbrent-leur-but_
Le Nigeria va disputer la finale de la CAN 2023. Les Super Eagles se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire de ce mercredi soir face à l’Afrique du Sud. Dans une rencontre très disputée au stade de Bouaké, les hommes du sélectionneur José Peseiro sont venus à bout de leurs adversaires aux tirs au but.
William Troost-Ekong avait ouvert le score pour les Nigérians, sur un pénalty obtenu par Victor Osimhen. Mais en fin de rencontre, une réalisation de Teboho Mokoena a permis à l’Afrique du Sud d’arracher les prolongations. Finalement, c’est au cours de la séance des tirs aux buts que les deux équipes ont réussi à se départager. Les Super Eagles ont marqué 4 tirs contre deux pour la nation arc-en-ciel. Le Nigéria est donc en finale et affrontera le vainqueur l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC.