Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: la Côte d’Ivoire écarte la RDC et rejoint le Nigeria en finale

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: la Côte d'Ivoire écarte la RDC et rejoint le Nigeria en finale
-Publicité-

La Côte d’Ivoire a composté son ticket pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire face à la RDC (1-0) ce mercredi soir. Les Eléphants affronteront le Nigéria au prochain tour.

Qualifiée presque par miracle pour les 8es de finale, la Côte d’Ivoire continue son étonnante résurrection dans « sa » Coupe d’Afrique des Nations. Les Ivoiriens viennent de se qualifier pour la finale de la compétition. Les Eléphants ont en effet disposé de la RDC en demi-finale, ce mercredi soir.

Face aux Léopards dans une rencontre disputée au stade Alassane Ouattara, les poulains du sélectionneur Emerse Fae se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Sébastien Haller, un peu après l’heure de jeu.

En finale, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigéria, tombeur de l’Afrique du Sud (1-1, 4-2 tab), un peu plus tôt dans la soirée. Ce duel Eléphants/Super Eagles est prévu dimanche prochain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1). La veille, l’Afrique du Sud et la RDC se retrouveront au stade Le Felicia pour la petite finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mondial 2026 (Q): la liste du Brésil avec le grand retour de Neymar

Mondial des Clubs 2025: près d’un milliard d’euros à partager

PSG 0-1 Liverpool: « l’un des plus gros vols du football », Jamie Carragher

Francesco Totti: «Messi n’aurait pas gagné huit Ballon d’Or à la Roma»

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive